Une nouvelle association bi à Lyon : France Bisexualité Info

Ce n’est pas tous les jours qu’une nouvelle association bisexuelle se crée en France.  Je suis donc très heureux de relayer ici l’annonce faite par le site France Bisexualité Info et qui m’a été aimablement signalée par Judith Silberfeld :

S’appuyant sur le succès du site de France Bisexualité Info alias FBI (www.france-bisexualite-info.over-blog.com) les administrateurs de celui-ci ont décidé de se monter en association .

Chose faite le 1er mars 2012 qui a vu naitre les amis de France Bisexualité Info .

Les amis de France Bisexualité Information est une association à vocation nationale regroupant des bisexuel-le-s et leurs amis.

Elle a pour but  dans le cadre du manifeste pour la bisexualité, la reconnaissance des bisexuel-le-s et de leurs droits dans la société, l’information quant à la bisexualité, la mise en relation entre bisexuel-le-s et leurs amis, la lutte contre la BIphobie et toutes formes d’homophobie et/ou LGBTphobie, la prévention et l’information des Infections Sexuellement Transmissibles, et les suicides, la lutte pour la reconnaissance et la Mémoire de la Déportation Homosexuelle.

FBI s’étant donné pour tâche première l’adhésion au Forum Gay et Lesbien de Lyon et son intégration à la Lesbian and Gay Pride Lyon, afin de co-organiser la marche des Fiertés de Lyon de 2012, un courrier a été envoyé à ses organisations et les administrateurs de FBI espèrent une réponse au plus vite .

FBI se propose de travailler dans un premier temps sur Lyon avant d’étendre son action : et des contacts ad hoc on été pris ou seront pris avec l’ensemble du monde LGBT .

Site Internet : www.france-bisexualite-info.over-blog.com

Page Facebook : http://facebook.com/FBI71

Courriel : france.bisexualite.infoAROBASEsfr.fr

On ne peut que se réjouir de l’apparition de cette nouvelle association : souhaitons-leur de rassembler beaucoup de monde et de mener à bien toutes sortes d’actions, dans la région de Lyon et au-delà ! Pour le moment tout commence (le site fait encore un peu fouillis et ça manque d’un flux RSS pour permettre aux geeks surbookés comme moi de voir facilement les nouveaux articles) mais avec assez de petites mains et de neurones volontaires, ils iront loin !

Dans la mesure des informations que j’aurai, j’essaierai de relayer ici les activités de FBI, comme je le fais déjà pour celles de Bi’cause. Encore une fois, n’hésitez pas à m’informer des activités associatives touchant à la bisexualité (qu’il s’agisse d’associations ou de groupes bi ou d’organisations LGBT généralistes, ou même d’organisations pas spécifiquement LGBT) si vous souhaitez que je les relaie ici.

Mise à jour le 14 septembre 2014 : au moment où j’écris, l’association France Bisexualité Info n’est plus active depuis plus d’un an. L’association et son président ont fait l’objet de harcèlements via Internet de la part de Civitas au moment d’une élection dans laquelle le président de l’association s’était porté candidat au sein d’un parti habituellement très conservateur. Une preuve supplémentaire de l’imbécillité de ces extrémistes, bien sûr, mais aussi de la nécessité, plus que jamais, de militer pour affirmer nos droits et lutter contre les discriminations. En attendant une éventuelle reprise de flambeau par de nouvelles associations spécifiquement bi, j’invite les gens qui sont tombés sur cet article en quête d’aide à s’orienter vers les associations LGBT généralistes, comme SOS Homophobie par exemple, qui dispose d’une délégation régionale à Lyon, ou l’association Contact Rhône qui dépend de Contact.

Publicités

3 réflexions sur « Une nouvelle association bi à Lyon : France Bisexualité Info »

  1. « un peu fouillis » ? hahahahhahahah et bien on va essayer de changer cela 😉
    en tous les cas , merci, merci et merci d’avoir relayer l’information comme Lyon info, ARYS…
    BIen à toi et pour le flux rss c’est fait ;)merci pour l’info,
    et bravo pour ton blog
    titebisesBI
    FBI

    J'aime

  2. Hello

    c’est une très bonne nouvelle pour la « cause », car être statutairement défini en association permet d’intervenir sous une forme « institutionnelle » au sein de la communauté LGBT ou auprès des instances sociales pour défendre les intérêts des bi.
    Cela donne en effet une légitimité de représentation/représentativité (et davantage de responsabilité morale aussi 🙂 ).
    C’est un supplément pour la lutte sur le terrain, de façon concrète.

    J’espère que vous aurez très bientôt votre place dans la Pride-Fierté de Lyon, et votre pleine intégration dans l’Inter-LGBT de Lyon.

    Nous soutenons et saluons votre initiative.
    Plein de courage et d’énergie à vous pour construire ce chemin associatif et militant exigeant mais si nécessaire.

    Bi’amicalement à vous (et à tous)

    Nelly, Présidente de Bi’Cause

    PS : n’hésitez pas à nous contacter si vous aviez besoin je ne sais pas, d’une adresse pour les drapeaux (dans un premier temps on peut vous en céder quelques uns si vous en avez besoin. On avait fait une maxi commande l’an dernier) ou autre on ne sait jamais (même si je ne doute pas que vous savez très bien vous débrouiller 🙂 ).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s