Bi'cause, lundi 14 mai : AG annuelle et anniversaire des 15 ans de Bi'cause

Je relaie l’annonce de la prochaine réunion de Bi’cause :

Bonjour à toutes et à tous,

Une date à noter sur votre agenda : le lundi 14 mai, à 20h, au Centre LGBT 63 rue Beaubourg, Paris 3e.

C’est le jour de l’assemblée générale (AG) de Bi’Cause pour l’année d’exercice 2011-2012.

L’AG d’une association est bien plus qu’une formalité, qu’une simple approbation des comptes et de leur utilisation avec un discours de « politique générale ».

Il s’agit d’un bilan militant. Avec vous, nous examinerons les actions et les événements qui ont jalonné cette année, les avancées et les points forts qui serviront d’appui pour pousser plus loin nos actions, les éléments moins réussis et les points d’amélioration indispensables. Cette année a été riche en actions et en enseignements. Votre apport est toujours essentiel pour poursuivre l’activité de Bi’Cause dans ses missions définies depuis sa fondation :

« Statuts – Article 2 – Cette association a pour but de favoriser l’émergence d’une identité bisexuelle. Elle développera les rencontres entre bisexuel/les, informera sur la bisexualité, aidera et soutiendra les bisexuel/les, notamment contre la biphobie. Elle développera sa connaissance, contribuera à la lutte contre le sida et les maladies sexuellement transmissibles par tous moyens d’information et de communication. Pour ce faire, elle utilisera tous les moyens nécessaires à la conception, la production, la réalisation et la diffusion pour atteindre ses objectifs. »

Le 14 mai, venez participer à cette date essentielle et stratégique de l’association. Cette année, nous aurons la joie et la fierté de fêter les 15 ans d’existence de Bi’Cause, première association française engagée dans la défense de la cause des bisexuel(le)s.

Depuis la fondation de l’association, dont les missions sont plus que jamais d’actualité, de nombreuses équipes se sont succédées dans une fidélité à l’esprit des origines et une continuité de la lutte.
Bi’Cause a élaboré des contenus qui font référence : le « Manifeste français des bisexuelles et des bisexuels » et le manuel de prévention « Fêter le corps et continuer à vivre ». Cette année, au sein d’une interassociative fructueuse et motivante, nous avons mis en chantier un grand travail d’étude-enquête sur la situation des bi au regard de la biphobie, qui doit aboutir à un rapport important. Le 14 mai, nous vous en donnerons un premier compte-rendu d’étape.

Aujourd’hui, Bi’Cause, c’est vous ! C’est vous qui portez la lutte par votre présence, votre soutien, votre implication militante. C’est vous qui continuez de faire vivre Bi’Cause et qui en animez les actions.

Cette année, une partie de l’équipe sera à renouveler. Chaque année, chacun et chacune apporte à Bi’Cause ses compétences, ses envies, ses idées, ses suggestions. Et l’apport de chacun est une richesse pour la vie et l’avenir de Bi’Cause.

 N’hésitez pas à rejoindre la nouvelle équipe ! Quelle que soit votre participation, elle est vitale pour Bi’Cause.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour cette AG qui sera suivie d’un pot d’anniversaire.

L’équipe de Bi’Cause

Nelly, Vincent, Agnès, Jean-Jacques, Jann

 Association Bi’Cause
« Parce que l’amour est un droit… »
Site internet : www.bicause.asso.fr
Infoline et répondeur : 06 44 22 20 62 (nouveau numéro)
Page Facebook : www.facebook.com/Bi.Cause
Compte Twitter : www.twitter.com/Bi_Cause

Nous vous encourageons à consulter le « Manifeste français des bisexuelles et des bisexuels » et à télécharger et diffuser « Fêter le Corps et Continuer à vivre » (notre Manuel d’information contre les Infections Sexuellement Transmissibles).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s