[Événements] Cette semaine : événements à Paris et à Lille !

La Journée de la bisexualité est passée, mais les associations sont actives toute l’année !

Pour les Parisiens et les Franciliens, la prochaine réunion Bi’envenue de Bi’cause aura lieu demain jeudi 27 septembre à partir de 20h au Banana Café, 13 rue de la Ferronnerie, 75001, métro Châtelet-Les Halles. On se réunira comme d’habitude dans la salle du sous-sol. Ces réunions sont faites pour les nouveaux alors n’hésite pas à vous lancer !

Mais surtout, je relaie l’annonce du prochain café-philo organisé par L’Égide, la maison régionale des associations LGBT de Lille, ce vendredi 28 septembre, sur le thème : « Quelle place aujourd’hui pour les bi ? ». Communiqué détaillé ci-dessous.

« L’Égide vous invite à son prochain

« Café-Philo » sur le thème
« Quelle place aujourd’hui pour les Bi ? »
Vendredi 28 septembre à 19h,
à L’Égide, 202 rue Nationale à Lille (entrée rue Colson).
Dès 17h30, venez partager un café !

Que ce soit dans la société ou dans les mouvements revendicatifs, les Bi sont souvent la minorité parmi la minorité.

La plupart du temps les personnes Bi sont mises à l’écart, autant par les hétéros que par les homos, et font l’objet de clichés parfois tenaces : les Bi « sont incapables de se décider », « la bisexualité n’est qu’une phase » ou encore « les personnes bisexuelles sont forcément infidèles ». Elles sont également invisibilisées dans les médias et par la presse spécialisée, même au sein des mouvements LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans).

Les « Bi » et leurs revendications sont donc malheureusement mis entre parenthèses. En effet actuellement en France les associations bisexuelles sont sous-représentées, avec, a priori, deux associations à destination des personnes bisexuelles en France (une à Paris et une autre à Lyon). Et sur Lille, quel était le dernier évènement uniquement dédié à la bisexualité ?

À l’occasion de ce « Café-Philo », nous pourrons, par exemple, discuter de la bisexualité, de la place que les personnes bisexuelles ont dans notre société, de pourquoi les mouvements Bi ont tant de mal à naître ? Quels sont leurs combats et revendications ? Et surtout, ce sera l’occasion de passer un grand appel :

Bi, Vous avez droit à la différence !
Osez vous affirmer !
Si vous souhaitez venir partager cet instant avec nous, apporter vos expériences, vos interrogations et opinions, n’hésitez pas à venir à L’Égide à partir de 17h30 pour un café, la discussion commencera vers 19h.

Cette rencontre non communautaire unique en région est ouverte à toutes et à tous, Bi ou non ! Venez échanger avec nous !

N’hésitez pas à nous contacter :
contact@legide.org,
09 50 47 94 66 (prix d’un appel local),
06 61 27 21 95. »

En voilà une bonne idée ! N’hésitez pas à diffuser l’annonce autour de vous ! Vous pouvez aller voir l’annonce sur le site de L’Egide et puis les infos pratiques pour aller au lieu dit vendredi soir. Merci à France Bisexualité Info qui a diffusé le lien sur son blog.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s