[Samedi 28 juin 2014] Bi'cause à la Marche des fiertés de Paris

17maiOK

Les Marches des fiertés ont commencé depuis déjà un petit moment, mais mieux vaut tard que jamais pour un petit article d’informations pratiques.

Naturellement,  il y a eu, il y a et (j’espère) il y aura encore de nombreuses personnes bisexuelles de toutes identités de genre pour se rendre aux Marches des fiertés organisées un peu partout en France. Mais les bi restent plus visibles dans les cortèges associatifs. Cette année, la seule association dont je connaisse la présence à une Marche est la plus ancienne, Bi’cause, qui sera présente comme toujours à la Marche des fiertés de Paris ce samedi.

– Quand ? Ce samedi, le 28 juin 2014, à partir de 14h.

– Où ? Attention, cette année la Marche démarrera à Luxembourg (et non à Montparnasse comme les années précédentes). La Marche se rassemblera sur la place Edmond Rostand, tout près de l’arrêt Luxembourg et devant le jardin du… Luxembourg. Le cortège de l’association Bi’cause, lui, se trouvera à hauteur du 73 boulevard St Michel, devant le magasin « Artisanat d’Iran ».

– Pour quel parcours ? Le parcours est donc différent des années précédentes : la Marche ira de Luxembourg à République. Les détails et le plan du parcours sont sur cette page du site de l’Inter-LGBT.

– Quel sera l’ordre de marche ? Comme chaque année, connaître l’ordre de marche est un excellent moyen de bien se repérer dans la manif. L’ordre dans lequel défileront les 77 associations présentes cette année est indiqué sur cette page, toujours sur le site de l’Inter-LGBT. L‘association Bi’cause sera le sixième cortège en partant de la tête de la manif’.

Que vous vouliez afficher votre fierté en tant que bi ou bien tout simplement que vous vouliez venir nous poser des questions sur la bisexualité et les bi (et récupérer de la documentation dessus), n’hésitez pas à venir vous joindre à nous, même pour un moment !

De plus, si vous êtes bi et motivé-e, vous pouvez venir à l’emplacement de départ un peu avant 14h afin de donner un coup de main à la décoration de la camionnette.

Petits conseils pratiques (d’expérience) : prenez un chapeau ou une casquette et des lunettes de soleil (il fait généralement beau et chaud et on marche pile sous le soleil, rarement à l’ombre) ; prenez de quoi boire, voire de quoi manger ; et vraiment, imprimez non pas simplement le parcours mais aussi l’ordre de marche des cortèges (cf. plus haut), c’est hyper utile pour vous repérer et bien profiter des différents chars et cortèges.

Je termine en remerciant l’Inter-LGBT pour l’énorme boulot qu’elle accomplit chaque année dans l’organisation de la Marche. N’oubliez pas que l’Inter-LGBT recherche elle aussi des gens motivés pour donner un coup de main dans l’organisation.

LogoBicausePetitP.S. : N’oubliez pas de consulter aussi l’agenda de Bi’cause pour connaître les prochains événements !

Publicités

4 réflexions sur « [Samedi 28 juin 2014] Bi'cause à la Marche des fiertés de Paris »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s