Bi'cause le 11 juin : discussion sur les discriminations au travail, avec Homosfère

Comme d’habitude, je relaie ici (très en retard, désolé ! J’étais persuadé que ce n’était pas si tôt) l’annonce de la prochaine réunion de l’association parisienne Bi’cause. Si vous voulez me transmettre une annonce d’événement en rapport avec la bisexualité, vous pouvez me contacter par MP sur Yagg ou laisser un commentaire à un article du blog.

BI’CAUSERIE
« DROITS ET DISCRIMINATIONS DES LGBT DANS LE MONDE DU TRAVAIL »
AVEC L’ASSOCIATION HOMOSFÈRE

11 JUIN 2012 – 20 H – CENTRE LGBT

la défense de l’égalité des droits pour les personnes lgbt au sein de l’entreprise
la lutte contre les lgbt-phobies au travail
Ces thèmes vous intéressent, vous parlent ? Qu’en est-il de la situation des LGBT, qu’en est-il de la situation des bi(e)s dans ce domaine aujourd’hui ?
Pour en discuter, nous avons souhaité inviter Sylvie Fondacci, présidente de l’association HomoSFèRe, l’association LGBT du groupe SFR et membre du collectif Homoboulot.

Pour aller plus loin, venez nombreux nourrir ces échanges sur un sujet encore trop peu approfondi et qui nous touche au quotidien.
Pour en savoir plus avant la Bi’causerie:
http://www.homosfere.org
http://www.homoboulot.org

Extrait de la déclaration de fondation de l’association HomoSFèRe par Sylvie Fondacci :
« L’idée de créer une association des personnels LGBT de SFR m’est venue il y a déjà quelques années. (…) en 2009, je me suis sentie prête pour cette aventure, prête à soutenir et à défendre une cause trop souvent mise au placard en entreprise, à encourager ceux qui hésitent encore à exister librement au sein de leur entreprise (…), c’est lutter contre toutes les discriminations, c’est oeuvrer pour la diversité qui est une richesse pour tous. »

Extrait de la présentation des objectifs du Collectif Homoboulot :
– Lutter contre les LGBTphobies, violences, harcèlements ou discriminations basés sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre et l’homophobie intériorisée (honte de soi, autocensure) ;
– Obtenir l’égalité des droits totale (dans les conventions collectives, statuts, règlements, et droit du travail) indispensable pour atteindre l’égalité réelle

Entrée libre
Centre LGBT, 61-63 rue Beaubourg, 75003 Paris
Après 20 h, sonnez.
Métro : Arts et Métiers, Rambuteau, RER Châtelet – Les Halles
Bus 38, 47, arrêt Grenier Saint-Lazare – Quartier de l’Horloge
Vélib’ stations n° 3010 et n° 3014

Laisser un commentaire