Des bi et des blogs, épisode Yagg

Curiosity est un très beau défaut. Nous ne sommes pas seuls dans l’univers bi de Yagg !

Je m’en doutais déjà, mais j’étais loin de connaître tous les autres blogs tenus par des Yaggeurs bi. J’en connaissais un, mais je viens de tomber sur deux autres (merci à Red pour le quatrième lien). Et vous ? Non plus ? Alors voici les autres, par ordre d’ancienneté :

« Prose (et quelques vers) », tenu par Prose, qui est une bi. Pour autant que j’aie pu voir, son blog est né en juin 2010 : elle a eu le temps de poster plein de réflexions intéressantes, ça vaut largement la peine d’aller fouiner un peu dans l’archive ! C’est le seul que je connaissais jusqu’à présent, honte à moi… et merci à Prose, dont la prose m’a beaucoup incité à venir bavarder ici aussi.

« Voile et vapeur », tenu par Mands, qui est un bi. Le blog remonte à juillet 2011, et il traite des deux sujets primordiaux que sont le sexe et les questions existentielles, ce qui ne peut que valoir la lecture !

« Le Biplan », tenu par Silvius, qui est un bi. (Pour les distraits : c’est moi, et c’est ici.) Je bavarde ici depuis décembre 2011.

« Bidelloïde », tenu par Roti, qui est une bi. C’est aussi la blogbenjamine de ce petit groupe, puisqu’elle s’est lancée en juillet 2012 et poste déjà des réflexions fort intéressantes sur l’identité bi.

Quatre vécus, quatre visions de la bisexualité, quatre façons d’écrire différentes, et sur le tas il y en aura toujours un pour poster quand les autres auront la flemme, hein ? ^_^ Ils sont bi, ils sont là, et en plus ils respectent la parité : deux femmes, deux hommes ! (« Et les trans et les intersexués, y z’y comptent pas dans la parité ? » – « Wouah l’aut’ tout de suite les questions qui fâchent… »)

Voilà, vous avez encore plus de lectures bi sous la souris, maintenant ! Et si vous connaissez encore d’autres blogs bi sur Yagg, voire d’autres blogs bi tout court, n’hésitez pas à compléter en commentaire ! (Je ferai un billet séparé pour les blogs bi hors Yagg, là c’était la séquence esprit de clocher.)

(Le titre auquel vous avez échappé : « Les quatre biscottaires ».)

EDIT le 18 novembre 2012 : le blog « Bidelloïde » de Roti n’existe plus, mais elle en créera peut-être un autre sur un thème proche. A suivre sur la communauté Yagg, donc !

3 réflexions sur « Des bi et des blogs, épisode Yagg »

Laisser un commentaire